Naturapi

ApiProtect, piège collant à frelons asiatiques, le lot de 2 pièges

En stock
Référence : 312359

Afin de protéger vos abeilles des frelons asiatiques, optez pour le piège collant qui capturera les frelons à proximité. Cette solution est économique et respectueuse de l'environnement car la colle n'est pas toxique pour l'environnement. 

Une fois amorcé le plateau colland est très attrayant pour les frelons sans déranger vos colonies. Voir plus.

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 10 25 50 100
Remise : 10% 15% 20% 25%
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
4,99 €
 

Qu’est ce qu’ApiProtect ?

Mis au point par Vita Bee Health, en collaboration avec des chercheurs et des spécialistes des abeilles, le piège à frelons ApiProtect est un plateau collant qui, lorsqu’il est amorcé, est très attrayant pour les frelons asiatiques. Une fois qu’un frelon asiatique se pose à la surface, il ne peut plus se libérer. Le piège est idéal lorsque le rucher subit une attaque soutenue des frelons. ApiProtect est non toxique, rapide et facile à mettre en place et à retirer.

Comment utiliser ApiProtect ?

Le plateau collant ApiProtect est « activé » en dépliant d’abord soigneusement le panneau, en prenant soin de ne pas toucher la colle, puis en plaçant un frelon asiatique vivant sur la colle (pour cela capturez un premier frelon asiatique en balayant le plateau devant la ruche), ou en appliquant un morceau d’appât approuvé (comme ApiArmour de Vita Bee Health) sur la colle. ApiProtect piège collant à frelons asiatiques

ApiProtect doit ensuite être placé en hauteur (par exemple sur le dessus d’une ruche vide) pour éviter de piéger les rongeurs. Dans la mesure du possible, ApiProtect doit être placé à l’abri, idéalement sous des arbres, pour éviter de piéger accidentellement les oiseaux et ainsi de le protéger de la pluie. Il est toutefois important de veiller à ce que le piège reste clairement visible.

Utilisez une pierre ou un autre objet lourd pour empêcher le plateau ApiProtect de s’envoler.

Vérifiez régulièrement que le plateau ApiProtect n’est pas plein, et remplacez le par un nouveau si besoin. (ApiProtect peut être jeté avec les ordures ménagères.)

Des tests en France ont montré qu’ApiProtect offre une efficacité significative dans le piégeage des frelons, tout en nécessitant une intervention limitée de l’apiculteur.

ApiProtect est plus efficace et doit être utilisé pendant la pleine saison des frelons asiatiques.

Conseils d’utilisation

ApiProtect doit être utilisé pendant la phase intensive de prédation des frelons asiatiques autour des ruches, généralement vers la fin de la saison; ApiProtect ne peut pas être utilisé comme répulsif pour les frelons asiatiques.
ApiProtect est conçu pour être peu attrayant pour les abeilles. Il peut néanmoins arriver que quelques abeilles soient retrouvées, mais le nombre reste bas en comparaison avec la consommation des frelons asiatique. Si le nombre d’abeilles piégées est très élevé ou augmente de manière significative, repositionnez le plateau ApiProtect plus loin de la ruche active. Quelques insectes curieux peuvent être pris au piège.
Placer un frelon asiatique vivant sur le piège est très efficace pour attirer d’autres frelons asiatiques et repousser les abeilles.
Il est possible d’attraper un frelon en vol en utilisant soigneusement le plateau ApiProtect dépliée de la même manière qu’une raquette.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter