Naturapi

Cadre de corps Dadant pour boitier d'élevage Kemp

En stock
Référence : 4411220C

Cadre de corps Dadant pour boitier d'élevage Kemp

Ce matériel permet à tout apiculteur (amateur et professionnel) de faire de l’élevage de reines sans avoir à maitriser le picking ! (greffage)

Cadre de corps Dadant en bois (tilleul), prêt à recevoir le boitier de ponte (NON COMPRIS).
Il vous suffira de filer (le cadre est déjà pré-percé) et fixer une feuille de cire (à gauche, à droite et sous le boitier) pour permettre aux abeilles de construire le cadre (miel, couvain, pollen). Des vis pliées permettront le maintien correct de la grille à reine en plastique rouge ainsi que la plaque de fermeture arrière rouge.

Prix TTC :
5,90 €
 

Conseils d'utilisation avec le kit KEMP : Fixez le boitier KEMP au cadre prévu à cet effet. Vous pouvez visser le boitier avec 4 vis plies afin de maintenir correctement ce dernier. Le cadre est percé pour pouvoir placer un fil et fixer une feuille de cire gaufrée. Les abeilles vont rapidement construire la cire ; le boitier sera donc entouré de miel, de pollen et de couvain.
Vous pouvez bloquer la reine dans le boitier en refermant le couvercle grille à reine. Les nourrices pourront passer à travers la grille pour nourrir la reine et s’occuper des futures larves.
Laissez la reine 2 à 3 heures. Une fois le temps écoulé, vérifiez l’état du couvain et libérez la reine. Laissez en place 90 heures pour que les oeufs se transforment en larves. A l’arrière du boitier sont placées des barrettes noires que vous pouvez prélever facilement. Placez de la bande adhésive à l’arrière des barrettes pour les récupérer en une fois, et décoller l’ensemble doucement avec un lève-cadre. Vous pouvez les désolidariser et placer les deux barrettes de 5 plots chacune sur la barrette bois de votre cadre d’élevage. Une fois les barrettes séparées, les plots sont suffisamment à distance pour créer des cellules royales.
Dès que vos barrettes sont fixées au cadre, vous pouvez coiffer leurs plots avec des cupules jaunes percés. Vous ne toucherez pas les larves, elles sont très peu exposées à la lumière et à la chaleur et la sécheresse possible de l’air !
Les larves baignent dans la gelée royale au fond des plots des barrettes ; c’est le moment de les confier à une ruche orpheline afin qu’elle démarre un élevage royal.


Le taux d’acceptation augmente fortement avec ce système car les cellules ne sont pas touchées et le transfert est effectué rapidement !

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter