Naturapi

Reines 2020

NATURAPI vous propose comme chaque année des reines fécondées, provenant exclusivement d'élevages de l'Union européenne, contrôlés et certifiés. Reines caucasiennes, Reines du Frère Adam ou Reines Italiennes Ligustica, les arrivages ont lieu presque toutes les semaines d'avril jusqu'en septembre. Marquées, vendues en cagettes de transport avec leurs accompagnatrices, toutes les reines font l'objet d'un contrôle minutieux à leur arrivée et sont ensuite maintenues dans des conditions optimales dans nos locaux. Nous avons l'expertise pour accompagner les apiculteurs faisant appel au dispositif mis en oeuvre par FranceAgriMer et nous fournissons tous les certificats et documents nécessaires.

POUR RESERVER UNE OU PLUSIEURS REINES :

Je complète et signe mon Bon de Commande
Je joins mon chèque de la totalité de ma commande

Je retourne le tout par courrier à : NATURAPI - 15, rue des Varennes - 63170 AUBIÈRE

Filtrer les produits
Loading...

Reine "Frère Adam" :
Souche Frère Adam, rayée noire et jaune/brun clair. Fécondée par des mâles Frère Adam ou italiens. Sélectionnée pour sa douceur et sa production de bonne qualité, elle se développe rapidement au printemps. Elle est prolifique, excellente butineuse. C’est une abeille qui s’adapte à de nombreux climats même froids, et qui est assez résistante aux maladies. Peu encline à l’essaimage, elle hiverne aussi très bien à condition de surveiller ses provisions à l’automne.

Reine "Italienne Rustique" :
Reine de souche Ligustica, jaune. Sélectionnée pour sa douceur, l’abondance et la précocité de son couvain, elle est très populeuse dès le début de saison. Recommandée pour l’élevage ou les grosses miellées. Il faut prévoir pour cette race de bien surveiller les provisions pour l’hivernage car elle ne fait pas beaucoup de réserves.

Reine "Caucasienne" :
Souche Pollmann, grise. C’est une abeille rustique et douce, qui vole par tous les temps. Elle a la particularité d’avoir une langue plus longue qui fait d’elle une championne des miels de trèfle et de luzerne. C’est aussi une excellente récolteuse de propolis. Elle hiverne très bien en gardant assez de réserves, et sait contrôler sa population en cas d’arrêt de miellée.