Naturapi

Nucléi Tribinuc Dadant Complet

En rupture de stock
Référence : 441F40

La ruchette Tribinuc au format Dadant est composée des éléments suivants : un plancher à trois aérations, une hausse Dadant 6 polyvalente, un couvre-cadres et un toit en galva. En savoir plus.

La hausse Dadant 6 à bandes lisses latérales TRIBINUC est en pin et à assemblage à tenon. Cette hausse polyvalente a été spécialement conçue pour l'élevage. Elle est équipée de crémaillères 6 cadres sur la longueur de dimensions Dadant 6, et de bandes lisses latérales sur la largeur qui permettent d'utiliser des éléments au format cadron (bois ou plastique).

Haussette :
Dimensions :
50 x 28 x 17,1 cm

Plancher : 
Dimensions : 
50 x 28 x 17 cm

Souhaitez-vous être prévenu lors de la remise en ligne du produit ?
Prix TTC :
47,72 € 41,60 €
 

En savoir plus

Le plancher et la haussette peut être fixée ensemble grâce aux fixe-éléments en inox, ce qui vous facilite le transport des ruchettes.

Les disques d'entrée de différentes couleurs vous permettent de créer vos propres repérages lors de votre élevage de reines. Vous pouvez choisir la couleur en fonction de la qualité des cadres de picking, pour comparer les différentes pontes et éleveuses, ou encore pour vous repérer dans votre calendrier d'élevage. Sont fournis avec la haussette les couleurs suivantes : bleu, rouge et vert. Le disque de couleur permet jusqu'à 5 positions :

  • Ouverture totale 
  • Ouverture restreinte 
  • Ouverture partielle Aération 
  • Fermeture totale

Comment utiliser vos ruchettes nucléis ?

Les ruchettes nucs, appelées aussi nucléis (un nucléus, des nucléis) ont pour fonction de préparer la reine vierge à son vol de fécondation. Ces ruchettes ont la taille parfaite pour cette étape.

Pour peupler vos nucléi, il faudra effectuer une récolte d’abeilles nourrices en pleine journée, au moment où les butineuses sont sorties. Vous pourrez ainsi prélever les cadres de couvains ouverts pour vous assurer la récupération de nourrices uniquement.

Secouez votre cadre, que vous aurez au préalable vaporisé d’eau afin d’alourdir vos abeilles et les empêcher de s’envoler. Vous aurez besoin d’entre 200 et 500 grammes d’abeilles selon la taille de votre nuc. Vous pourrez les placer dans les nucs dans un entonnoir pour peuplage. 

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter