Naturapi

Ma première ruche Dadant Naturalight

En rupture de stock
Référence : 499000

Commencer l’apiculture facilement et à petit prix, c’est possible grâce au pack Ma première ruche Dadant Naturalight.
Pourquoi Dadant ?
La ruche de type Dadant 10 est la plus utilisée au monde. Vous n’éprouverez aucune difficulté pour trouver du matériel compatible. C’est un excellent compromis entre deux objectifs en apiculture : la production de miel et l’élevage de reines. Sa taille correspond à 10 cadres placés dans le corps de la ruche ! La hausse comprendra, elle, 9 cadres afin que les abeilles puissent circuler facilement entre les deux éléments. 

Pourquoi Naturalight ?
L’apiculture est une activité qui demande beaucoup de force dans les bras. Nos ruches sont appelées Naturalight quand elles sont faites de cryptoméria, un bois très léger et imputrescible ! Vous pourrez protéger son bois tendre grâce à l’huile de lin qui le nourrira et le protégera des intempéries.  Plus d'informations.

Souhaitez-vous être prévenu lors de la remise en ligne du produit ?
Prix TTC :
227,56 € 190,00 €

Plus d'informations

Huile de lin vierge (première pression à froid), le bidon de 1 L

L’huile de lin est une solution naturelle idéale pour préserver le bois de votre ruche. Elle protégera votre ruche contre la chaleur, les infiltrations d'eau et les parasites.

Conditionnement en bidon de 1 L
Pour 3 ruches complètes environ.

Livre "Installer un premier rucher", Jean Riondet

Auteur : Jean Riondet
Editeur : Ulmer, collection Faire soi-même
Date de parution : 2016
ISBN : 9782841387533
Illustration : 200 illustrations
Nombre de pages : 160

Résumé : Guide pratique du débutant. Que l'on soit campagnard ou citadin, actif ou retraité, que l'on dispose d'un jardin ou d'une terrasse, l'apiculture est ouverte à tous. Cet ouvrage va devenir le livre compagnon de tous celles et ceux qui veulent tenter l'aventure... et la réussir !

Ce Premier rucher, Jean Riondet, l'a voulu facile d'accès et compréhensible par tous. Il l'a conçu pour répondre aux questions qui lui sont régulièrement posées durant les formations qu'il anime, et s'adresse à tous ceux qui veulent installer un premier rucher, dans le respect des abeilles et de l'environnement.

Découpé en "thèmes" d'une à deux pages, il permet de se concentrer sur l'essentiel. Et parce que l'apiculture est aussi une activité technique, tous les bons gestes à connaître sont illustrés par des dessins en pas à pas.

Ruche Dadant.

Posséder une ruche et produire son propre miel est à la portée de tous grâce à la démocratisation et la « quasi » uniformisation du matériel apicole. La ruche la plus utilisée et populaire en France est sans conteste celle de Charles Dadant, élaborée fin XIXᵉ. Elle se compose d’un corps complété d’une dizaine de cadres surmonté d’une ou plusieurs hausses. Si l’extraction du miel était, au début de l’histoire de l’apiculture, une affaire délicate, aujourd’hui elle s’effectue facilement grâce aux cadres mobiles. Leur fonction est de guider les abeilles dans leurs constructions et d’extraire leurs rayons de miel sans perte. Sont fournis dans le pack Ma première ruche Dadant des cadres de corps et de hausse déjà cirés de feuilles gaufrées que vos abeilles pourront étirer.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter