Naturapi

Sandie -Responsable Boutique Cournon

Entrée dans notre ruche en décembre 2017, Sandie est aujourd’hui Responsable du magasin de Cournon. Après une formation en élevage équin et des études en géologie, notre sympathique altiligérienne a travaillé quelques temps dans un commerce clermontois avant de rejoindre l’aventure :

« Travailler chez Naturapi était comme un retour aux sources : une entreprise à taille humaine, le lien avec les animaux, le milieu très terrien, les questions environnementales. A cela s’ajoute une clientèle variée, chaleureuse, avec qui l’on partage des techniques, parfois les rôles s’inversent et on apprend toujours quelque chose! En tout cas on ne s’ennuie pas »

Elevée en pleine nature, en milieu agricole, Sandie côtoie les abeilles et le monde apicole depuis sa plus tendre enfance. Elle a toujours aimé les abeilles, « c’est hypnotisant, et très mignon à regarder. Aujourd’hui j’aimerais avoir mes propres ruches, (pas vraiment pour le miel parce que c’est trop de boulot !) mais pour l’aspect technique, et toutes les façons de pratiquer l’apiculture qui sont passionnantes.

Et puis les abeilles, on s’y attache comme à n’importe quel autre animal ! »

Sandie a bien voulu tenter l’expérience du portrait chinois, qui dévoile ce que nous percevons déjà au quotidien chez Naturapi, de son tempérament sympathique et vif : une sensibilité très proche de la nature, un goût prononcé pour le partage et le contact humain, en bref une collègue simple et dynamique avec qui vous adorerez parler d’apiculture !

Alors si tu étais un animal, tu serais ?

Un cheval ! Il est à la fois docile et fougueux, et n’a pas mauvais fond ! C’est une grosse bête et pourtant si gracieuse et élégante. Quel cheval ? Un Mustang : dressable, mais pas trop !

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais ? 

Un appareil photo ! J’aime le portrait, la photo animalière, mais ce que je préfère c’est capter l’instantané, l’éphémère. Je pourrais être un Polaroïd !

Si tu étais un pays, tu serais ? 

Le Japon, parce que tout semble être possible là-bas. C’est un pays qui cultive ses traditions et une modernité hors du commun. J’aime l’Art et l’Histoire du Japon, et la liberté des japonais dans leur façon de vivre, de s’habiller…

Si tu étais un plat, tu serais ? 

Des lasagnes ! Attention, la recette à la béchamel c’est la meilleure ! c’est convivial et sans prétention, tellement gourmand, onctueux, rien que la fumée quand elles sortent du four…hmmm !

Si tu étais un vêtement, tu serais ? 

Une robe longue, il existe tous les modèles pour toutes les circonstances. C’est confortable, élégant et en même temps pas trop guindé c’est l’habit parfait !

Si tu étais une devise ou une expression, tu serais ?

Une citation du volcanologue Maurice Krafft : « la vie est la seule aventure dont on ne sort jamais vivant », ça a l’air un peu triste comme ça, mais c’est surtout une façon de dire : Profites-en !

Revenir à la Présentation