Naturapi

Yvan - Responsable Logistique

Après une douzaine d’années dans un poste de responsable logistique dans une entreprise de BTP, Yvan a validé un master en Logistique dans le cadre de la formation continue. Gestion de stock, management, gestion de production font partie de ses attributions. C’est armé de toutes ses compétences et de son immense capital sympathie qu’il s’est présenté un jour, un peu par hasard quand même, chez Naturapi :

« A ce moment-là je ne cherchais pas de travail, j’avais un statut d’auto-entrepreneur et travaillais dans les espaces verts. Mon frère a vu cette annonce et m’en a parlé. La probabilité de trouver un poste dans une entreprise à taille humaine, répondant à mes compétences et en lien avec mes intérêts personnels était quand même faible si près de chez moi, alors j’ai foncé ! »

Aujourd’hui Yvan occupe à 48 ans un poste clé chez Naturapi, celui de Responsable Logistique. Il gère également les approvisionnements. Manager de l’équipe Log, Grand Ordonnateur de nos stocks, il faut tout son flegme pour garder la tête froide en saison!

Apiculteur de loisir, il a débuté avec 2 ruches Dadant. Aujourd’hui, pas moins de 10 ruches dans son jardin, et une pratique apicole naturelle, dans le respect de l’abeille avant toute chose. Pour cet épicurien, la récolte du miel est évidemment la cerise sur la gâteau mais elle n’est pas l’essentiel, « la santé et le bien-être des abeilles passent avant tout ».

Yvan aime passer du temps dans son jardin, se libérer des contraintes et des bruits pour apprécier pieds nus dans l’herbe les bonheurs simples de la nature. Il est aussi gourmand, très gourmand, et ne résiste pas aux mille délices qui envahissent souvent nos bureaux, un vrai bec sucré ! Au travail il est un collègue plein d’humour et garanti sans prise de tête !


Yvan s’est prêté au jeu du portrait chinois et dévoile une personnalité très bucolique et épicurienne assumée !

Si tu étais un sens, tu serais ? 

La vue ! Contemplatif, j’aime passer du temps dans le jardin à regarder les abeilles, les oiseaux, la nature qui vit.

Si tu étais une plante, tu serais ? 

Un pied de tomate Cœur de Bœuf, c’est l’emblème de mon jardin, un fruit généreux et plein de soleil.

Si tu étais un outil, tu serais ? 

C’est un peu insolite... : une griffe de jardin ! Je n’utilise pas de produits toxiques et la griffe est idéale pour travailler la terre en la respectant.

Si tu étais un plat, tu serais ? 

Une côte de bœuf !!! Un plat roboratif et très gourmand qui se partage. Elle est vraiment parfaite si on la cuit à la Plancha et qu’on la mange au jardin en été.

Si tu étais une musique, tu serais ? 

Celle de la nature. Les bruits d’eau, de rivière, ils sont relaxants et apaisants.

Si tu étais une devise ou une expression, tu serais ? 

Profite de la vie sans te poser trop de question !

Retourner vers la Présentation