Le Yoga des Abeilles

Et si c’était vous ?

Depuis trente ans, Catherine Ballot-Flurin, pionnière de l’apiculture douce, se fait la porte-parole du merveilleux monde des abeilles. Elle propose depuis un peu plus d’un an des stages de « Yoga des abeilles. » Frissons, mais aussi bien-être garantis !

Photo copyright © 2016 Ballot-Flurin. All rights reserved.

Le stage propose une immersion de plusieurs jours au cœur d’un rucher de 80 ruches.

Au commencement, redécouvrir la détente, les plaisirs simples du contact avec la nature. Préparation indispensable à l’absence de stress pour commencer l’initiation au Yoga des abeilles.

Ce yoga n’est pas fondé sur des postures ou des techniques respiratoires. C’est tout de blanc vêtu, sans parfum, l’esprit calme (et le téléphone portable éteint !) que l’on se laisse aborder par les abeilles. Lorsqu’elles sortent des ruches, et bourdonnent à la rencontre des nouveaux-venus, elles se posent sur les mains, le visage, les pieds, et enveloppent les participants du bruissement de leur vol.

Sieste sur des planches posées à même les ruches, massages au miel, séances de méditation, à chaque instant ce sont les abeilles qui font le programme !

Tout au long du stage les participants apprennent à dominer leur appréhension, et sont invités à récolter un peu de miel directement à la ruche, sans protection.

Bien au-delà d’une expérience entomologiste, le Yoga des abeilles donnerait une clé de bien-être et d’harmonie avec soi-même. Elle permet en outre de mieux gérer le stress et peut résoudre des problèmes relationnels. Simplement en agissant sur la manière d’être, le Yoga des abeilles transforme ses pratiquants, qui gagnent une grande part de calme, beaucoup de confiance en eux-mêmes et une meilleure relation aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.

Champs Obligatoires *