Mise en hivernage, quand faut-il nourrir ?

17 octobre 2019

La préparation de la mise en hivernage faite, quelles sont les prochaines étapes à suivre ? Le froid commence à s’abattre sur nos ruchers et les questions s’accumulent dans nos têtes ! Faut-il nourrir ? Laissez faire la nature ? Afin de répondre de manière personnalisée à toutes vos questions, vous trouverez ci-dessous un arbre de décision à suivre selon l’état de vos ruches, pour vous aider dans vos choix de nourrissement.

Qu’est-ce qu’un arbre de décision ?

« Un arbre de décision est un outil d’aide à la décision représentant un ensemble de choix sous la forme graphique d’un arbre. Les différentes décisions possibles sont situées aux extrémités des branches (les « feuilles » de l’arbre), et sont atteintes en fonction de décisions prises et/ou des résultats à chaque étape. »

Attention, ce dernier est une proposition écrite et mise en forme par l’équipe Naturapi. Il s’agit de préconisations, nous vous invitons à vous documenter et/ou vous former au maximum pour prendre soin de vos abeilles.

 

SI VOTRE COLONIE EST FORTE OU MOYENNE EN SORTIE D’ÉTÉ

 

 

 

SI VOTRE COLONIE EST faible OU très faible  EN SORTIE D’ÉTÉ

 

 

 

 

Vous avez dit du sirop et de la pâte de nourrissement ?

 

Api Invert® est un sirop de sucre contenant du fructose pour l’alimentation des abeilles. Sa composition fait d’Api Invert un produit de nourrissement idéal notamment pour les périodes d’hivernage.

 

 

 

 

Le Beesuc est un sirop de nourrissement pour abeilles. Sirop SANS MALTOSE, à base de betterave sucrière.

 

 

 

Beefondant est fabriqué avec les meilleurs sucres doublement raffinés, broyé à 10 microns et enrobé d’une fine couche de glucose, aucun autre ingrédient n’entre dans la recette. (pas d’additifs, pas de conservateurs). Cette fine poudre de sucre de haute qualité est très facile à travailler. Beefondant convient parfaitement pour faire du sirop 50/50, 70/30 et pour fabriquer du Candi à froid (35C°)

 

 

Fondapi, notre fondant de nourrissement, apporte à vos abeilles une nourriture de qualité sous forme de pâte. Utilisable en toutes saisons, elle est idéale pour l’hivernage. Existe également en Bio ! Et en 1kg !

 

 

 

Apifonda est un candi ultra fin, facilement assimilable, qui ne durcit et ne coule pas. Il permet de nourrir les abeilles en toute saison !

 

Que pensez-vous de cette présentation ? Avez-vous encore des questions en tête ? N’hésitez pas nous dire tout ce qui vous passe par la tête en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.

Champs Obligatoires *