Naturapi

Enfumoirs et lève-cadres

Si les générations précédentes utilisaient leur fumée de cigarette lors de leur visite au rucher, c’est qu’elles avaient déjà compris qu’enfumer les abeilles permettait de les calmer et de faciliter le travail sur la ruche. Aujourd’hui c’est l’enfumoir pour ruche avec son combustible qui joue ce rôle pour deux raisons : il permet de créer une fumée froide qui ne brûlera pas les ailes des abeilles d’une part et qui n'imprégnera pas la cire et le miel de son odeur d’autre part. Le lève-cadres vous permet tout aussi bien d’extraire facilement vos cadres de la ruche, lors de vos visites au rucher et au moment de la récolte, que de décoller les éléments entre eux. Munissez-vous de ces deux outils indispensables et trouvez le modèle qui vous satisfera autant pour sa qualité que son prix ! 

Filtrer les produits
Loading...

L’isolation de la ruche est une étape extrêmement importante, elle est la garantie d’un environnement sain pour les abeilles. Pour bien isoler la ruche, les abeilles recouvrent la moindre ouverture de propolis, c’est pour cela que les cadres sont difficiles à détacher des parois. En utilisant votre lève-cadre à la manière d’un pied de biche, vous pourrez décoller les cadres. Souvent poinçonné d’un arrache-clou, c’est un outil multi-fonctions qui devient rapidement, avec l’enfumoir, un indispensable et ne vous quitte jamais.
La fumée des enfumoirs classiques peut avoir des répercussions sur vos poumons. Toujours à l'affût de nouveautés et d’inventions ingénieuses, nous proposons des alternatives électriques aux enfumoirs pour abeilles, telles que l’Apisolis, respectueux de votre santé et celle de vos colonies.