Montage des cires

Les cadres constituent l’ossature de votre ruche. Les cadres de ruche amovibles ont été préférés à la ruche paille pour récupérer facilement le miel et la cire, il y a déjà plusieurs siècles. Leur confection a été réfléchie afin que leur placement et leur espacement au sein d'une ruche respectent le comportement naturel des abeilles.

Vous trouverez ci-dessous tout le matériel nécessaire pour un montage de cadres de ruche efficace et soigné : bobine de fil, roulette zig zag, éperon, transformateur... Vous pourrez ainsi filer vous-même vos cadres, retendre ces derniers, réhabiliter des cadres plus anciens et les cirer : le collage d’une feuille de cire vient achever le montage d’un cadre. N’hésitez pas à consulter nos différents outils multifonctions pour vous aider à la confection de vos cadres. Voir plus.


Filtrer les produits
Loading...
Poinçon pour oeillets taille normale
Section plastique Petit modèle
Fil étamé, la bobine 250g
Fil étamé, la bobine 500g
Fil inox, la bobine de 250g
Fil Inox, la bobine de 500g
Fil inox, la bobine de 1kg
Oeillets diam.3mm, le sachet (environ 1000)
Dévidoir pour bobine de fil 250g
Roulette zig zag
Éperon bloc pour montage de cire
Eperon electrique pour le montage de cire
Transformateur soude cire 24V - 60W
Transformateur soude cire 40V
  1. 1
  2. 2

Si vous préférez les fils inox, vous optez pour un matériel durable. Les fils en galva ont pour avantage de chauffer rapidement, ils sont particulièrement utiles pour fixer rapidement vos feuilles de cire.

Vous trouverez également dans notre catalogue une large gamme de feuilles de cire gaufrées aux format de votre ruche (Dadant, Warré, Lansgtroth…). Vous pouvez également créer vous-même vos feuilles de cire gaufrées à partir de vos pains de cire, en vous procurant un fondoir ainsi qu’un gaufrier à cire. Une fois vos feuilles créées, vous pourrez les fixer en toute facilité grâce à un transformateur.