Naturapi

Emballage de la Gelée Royale

La gelée royale est la nourriture des larves durant leurs trois premiers jours et à la reine jusqu’à la fin de sa vie. Lorsque la reine vieillit ou que la colonie essaime, les larves des nouvelles cellules royales auront droit à trois jours supplémentaires de gelée royale. Elle augmente la longévité des abeilles et développe leurs organes sexuels : ces phénomènes étonnants participent aux mystérieuses propriétés de la gelée royale. On confère à la gelée royale de nombreuses vertues pour la santé. C’est un produit fragile à conserver dans des pots en verre placés dans des boîtes isothermes. Il faut non seulement la protéger de la lumière mais aussi de la chaleur. En savoir plus. Les emballages de gelée royale de cette catégorie sont parfaitement adaptés à sa conservation. La gelée royale étant un produit d’exception, elles sont souvent offertes avec leur boite dans des sachets de présentation ou des coffrets.

Filtrer par
Affiner les options
Prix
Couleur

La gelée royale est une substance très nutritive sécrétée par les jeunes abeilles nourricières. Elle est produite par les abeilles elles-mêmes pour nourrir les larves de la colonie qui deviendront reines. Contrairement au miel ou au pollen, qui proviennent de fleurs mellifères, la gelée royale utilisée dans le couvain est sécrétée par les colonies d'abeilles. 

Une future reine aura une alvéole beaucoup plus large pour se développer. Cette différence de taille dans le couvain sera l’indicateur auprès des ouvrières sur la possibilité de mettre ou non de la gelée royale auprès de la larve. Le travail minutieux de la dépose des larves dans les alvéoles, est appelé greffage et doit être fait minutieusement à la main. Toutes les étapes du producteur de gelée royale, jusqu’à la première récolte, demandent une attention particulière en raison de la rareté du produit et de sa fragilité. 

Très rercherché par les apiculteurs, cette substance se fait rare et difficle à récolter. La gelée royale est un produit apicole vivant et fragile, elle est sensible à la chaleur, la lumière et à l’air. Si jamais le bouchon du récipient gonfle et que vous voyez des bulles à la surface de la gelée, c’est qu’elle est devenue impropre à la consommation. Elle a perdu tous ses bienfaits et peut même être dangereuse pour votre santé. La gelée royale est une substance délicate qui ne peut se conserver en pots plastiques. Sa récupération demande du temps et de l’agilité, les quantités amassées sont souvent faibles. Elle n’est donc jamais conservée en seaux ou autre conditionnement important. C’est pourquoi elle est toujours conditionnée dans des pots en verre et conservés au réfrigérateur. Nous vous recommandons pour le transport de votre gelée royale de les placer dans des boîtes isothermes.
À l’inverse des pots de miels qui peuvent se transporter en grande quantité dans des cartons prévus à cet effet, les petits pots de gelée royale sont placés la plus grande partie du temps dans des boites individuelles.