Naturapi

Boite isotherme Gelée Royale, LE SACHET DE 10

En stock
Référence : 752310P
Achetez en 10 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
4,63 €

Boite isotherme en polystyrène pour conserver votre gelée royale dans les meilleures conditions. Pour les piluliers de 10g ou de 25g.

Dimensions : 53 x 53 x 84 mm
Le sachet de 10 boites

En savoir plus sur la gelée royale

La Gelée Royale est une substance gélatineuse naturelle sécrétée par les glandes hyopharyngiennes et mandibulaires des abeilles ouvrières, âgées de 5 à 15 jours, de l’espèce Apis Mellifera. Elle est destinée à l’alimentation des larves et de la reine.

Conservation 

La gelée royale est une substance fragile et fraiche. Elle ne doit pas être exposée à la lumière et à la température ambiante. Auquel cas, elle perdrait jusqu’à 50% de ses principes actifs dans les trois jours. Il est donc préférable de la conserver au réfrigérateur et placée à l'intérieur d'une boite isotherme si cette dernière doit être envoyée. 

Composition

Les connaissances de sa composition sont fondamentales pour la réglementation de son élaboration et de sa commercialisation. Son étude a considérablement progressé ces dernières années. L’évolution des techniques d’analyse a permis une actualisation des données connues sur les différents constituants de la Gelée Royale. Malgré tout, certains paramètres restent encore délicats pour les laboratoires, compte tenu de la complexité du produit. Aussi, son analyse complète est encore limitée aux études de recherche.

Examen organoleptique
Couleur : blanc jaunâtre
Odeur : acide, piquant au nez, odeur de phénol
Goût : acide, amer, doucereux, piquant

Après un long entreposage, la couleur peut virer au jaunâtre et elle peut avoir un goût de rance.

Composition :

2/3 d’eau,
14% d’acides aminés,
14% de glucides,
4% de lipides
4% de diverses substances.

Une grande partie de la Gelée Royale est composée d’acides aminés, dont huit que notre corps ne peut synthétiser, mais qui sont indispensables à son fonctionnement et développement : la valine, la lysine, la thréonine, la leucine, l’isoleucine, le tryptophane, la phénylalanine et la méthionine.

Une protéine très spécifique, la 57-kDa baptisée la royalactine qui suractiverait la prolifération cellulaire.

Des vitamines de tous les groupes A, C, D, E, mais surtout beaucoup de vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9). La Gelée Royale est le plus riche aliment naturel connu en vitamines B5.

Une grande diversité de minéraux (calcium, magnésium, soufre, potassium, cuivre, phosphore, fer…), et d’oligo-éléments (sélénium, germanium, manganèse, zinc…).

Les lipides représentent 4-8 %, dont 2% d’acide 10-HDA (acide 10-hydroxy-2-décénoïque) qui est un acide gras qui existe uniquement dans la Gelée Royale. Il aurait la propriété de freiner le vieillissement de l’organisme. Composant peu connu autrefois, il était qualifié de « facteur R » pour « Rajeunissement ». Encore aujourd’hui, il intéresse beaucoup les chercheurs.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter