Naturapi

Les Ruches Langstroth

La ruche Langstroth a été inventée en 1851, elle est aujourd’hui la seconde ruche la plus utilisée dans le monde apicole, et notamment dans le Sud-Ouest de la France. Elle est souvent utilisée en divisible, c’est-à-dire que le corps et la hausse sont de mêmes dimensions, à l’image de la ruche Warré. Cependant pour des raisons de poids, il est possible de superposer des hausses Dadant de 17 cm sur le corps. Également disponible en ruche complète, la ruche Langstroth a un volume de 44 litres et est idéale pour les zones méditerranéennes.

Filtrer les produits
Loading...

La ruche Langstroth est un modèle de ruche mis au point par Lorenzo Lorraine Langstroth. Aux États-Unis, il est reconnu comme le père de l’apiculture moderne américaine, à l’inverse des ruches traditionnelles de l’époque, et l’inventeur de la ruche à cadres mobiles.

Les dimensions intérieures des cadres sont de 200 x 430 mm. En dehors des zones méditerranéennes, soyez prudent au tout début du printemps car l’espace risque de saturer rapidement.  Avant l’hiver, veillez que vos abeilles ne manquent de rien.