Maturateurs, Tamis et Supports

Une fois votre miel extrait, ce dernier doit reposer dans un maturateur ou un seau fermé afin qu’il puisse maturer. Cette étape est essentielle pour que les bulles d’air et les éventuelles particules de cire ou pollen remontent à la surface. Choisissez le maturateur miel qui conviendra à vos besoins selon votre production de miel. Nous avons tous types de tailles, modèles et de marques, tous d’une qualité irréprochable pour satisfaire vos attentes ! Complétez votre installation avec un support sur lequel repose le maturateur de votre choix afin de remplir facilement vos pots de miel. 

Filtrer les produits
Loading...

Un maturateur à miel inox sera facile à nettoyer et durera dans le temps. Adoptez la taille de votre maturateur selon le nombre de vos ruches : le maturateur miel 50 kg et maturateur Lega 100 kg seront largement suffisants si vous possédez entre 1 à 10 ruches. Au delà, préférez un maturateur Lega 200 kg ou maturateur Lega 400 kg... Nous proposons également les tamis compatibles qui permettent d’effectuer un premier filtrage.

Plus le temps de décantation de votre miel est long (de plusieurs jours) plus la qualité de sa décantation en est améliorée, notamment pour le miel à forte viscosité. Une fois votre miel maturé, une écume blanche se forme à la surface, vous pourrez la retirer facilement à l’aide d’un torchon humide ou d’une pelle à miel.