Isolation et Partitions

Bien isoler votre ruche est une étape primordiale dans l’installation de votre rucher, elle ne doit pas être négligée car elle est nécessaire en toute saison. Les abeilles redoutent particulièrement l’humidité. Les ruches doivent impérativement être isolées du sol et donc surélevées sur support de ruche. Au moment de l’installation de votre ruche, privilégiez également un endroit dégagé afin que les premiers rayons du soleil réchauffe votre ruche. Il existe plusieurs cas pour lesquels vous aurez besoin d’isolant pour ruche. En savoir plus.

Filtrer les produits
Loading...

Avec la baisse des températures, les abeilles restent en grappe dans la ruche. Pour les aider à demeurer bien au chaud, nous proposons des isolants aux formats Dadant et Warré. Nous proposons différents isolants couvre-cadres en mousse ou aluminium comme l’Apifoam, et l’Isoplus. Comme leur nom l’indique, ces isolants se placent sur le corps de ruche à la place d’un couvre-cadres classique. 

Si votre essaim est petit, il vous faudra resserrer votre ruche à l’aide d’une partition isolante. Ces partitions sont également disponibles dans le format pour ruche Dadant et Warré. Ils vous permettent d’isoler votre colonie pour un meilleur hivernage. Vous pourrez entrevoir l’arrivée du printemps plus sereinement. Vous trouverez également de quoi rénover et recouvrir vos cadres de partition.