Voiles et Chapeaux

Complétez votre vareuse, blouson et pantalon, ou combinaison d’un chapeau pour apiculteur recouvert d’un voile. Il est l’élément indispensable pour une tenue complète de l’apiculteur. Les chapeaux voilés vous permettent de protéger vos yeux des abeilles au moment de vos visites au rucher. Vous gagnez ainsi en visibilité et confort, vous pouvez ainsi effectuer vos manipulations de façon aisée et en toute sécurité. Nous vous conseillons également le port de gants pour protéger vos mains. 

Nous vous proposons une large gamme de voiles de protection pour apiculteur, à la fois solides et faciles à mettre. Ils vous permettent de protéger votre visage des piqûres d’abeilles et la toile noire vous permet d’avoir une meilleure visibilité.

Filtrer les produits
Loading...

Il existe plusieurs types de voiles pour apiculteur : le chapeau colonial ou rond vêtu d’un voile pour l’apiculture souple, un chapeau avec voile intégré, un voile carré américain ou encore le voile astronaute. 

Le chapeau colonial présente l’avantage d’être rigide et d’avoir de larges bords qui vous donne une distance appréciable entre votre visage et le voile. Les chapeaux coloniaux existent en corde tressée ou en plastique. 
Le chapeau rond est léger et souple, ce qui vous permet d’avoir des bords larges. Une fois recouvert d’un voile, vous obtenez un espace confortable entre le voile et le visage. 
Le voile astronaute est plus rigide car armé par des arceaux ce qui lui évite de bouger lorsque vous intervenez sur une ruche.
La légère rigidité et la forme carré du chapeau américain permettent une bonne stabilité et visibilité.