Naturapi

Pantalons

Devenir apiculteur sous-entend s’exposer à des piqûres d’abeille de façon plus ou moins récurrentes. En effet, les piqûres d’abeilles peuvent aisément percer les vêtements classiques. Particulièrement les jeans, même les plus épais ! Plus moulants, leur tissage n’est pas assez resserré pour vous assurer une bonne protection. Vous pouvez opter pour une combinaison intégrale, mais elle est surtout adaptée à un usage intensif car elle est plus contraignante à enfiler. Si vous avez fait le choix d’une vareuse ou d’un  blouson, il peut être judicieux de le compléter par un pantalon d’apiculture.

 

Filtrer par
Affiner les options
Taille
Prix
Couleur

Quelle est l’utilité du pantalon d’apiculture ?

Le pantalon d'apiculture est prévu pour protéger l'apiculteur des piqures d'abeilles en complément d'une vareuse ou d'un blouson. Il vous permet d’éviter les piqûre d’abeille mais pas que ! Le pantalon vous protège de toute piqûres d’insectes, y compris des tiques souvent présentes au rucher. Porté par-dessus une tenue habituelle, le pantalon est idéal pour ne pas se salir ou abîmer les vêtements classiques.

Quel pantalon choisir ?

Les pantalons d'apiculture que nous proposons ont été sélectionnés pour le faciliter votre travail au rucher. A porter en complément d’un blouson ou d’une vareuse pour une protection optimale. 

Du simple pantalon en toile de coton, léger et ample pour que les abeilles ne puissent pas s’accrocher, au pantalon aéré et grillagé, conçu pour les régions chaudes, vous trouverez chez Naturapi des vêtements de qualité conçus spécifiquement pour le travail au rucher.

Le pantalon de travail grillagé est souvent utilisé pour la pratique intensive de l’apiculture. Entièrement respirant, il est idéal éviter d’avoir trop chaud lors de vos visites au rucher ! 

Nettoyer son pantalon d’apiculture ?

Vos vêtements d’apiculture sont tout à fait lavable en machine ! Pour les pantalons en coton, un programme à 30° viendra à bout des tâches. Si certaines persistes, un trempage dans une eau tiède avec quelques cristaux de soude donnera de bons résultats.

Pourquoi les pantalons d’apiculteurs sont-ils blancs ?

Les abeilles distinguent mal les couleurs sombres et les associent à des prédateurs. Porté du blanc ou une couleur clair est préconisé en apiculture pour que les abeilles soit le moins agressives possible. Pour être plus facilement distingué, les tenues d’apicultures sont souvent conçues dans des colories clairs. Traditionnellement blanc ou jaune pâle, nous proposons désormais une palette de couleurs clairs plus variés : beige, ou vert clair. Cependant, le noir, mal distingué par les abeilles, et le rouge attirant le frelon asiatique sont à bannir de vos tenues !