Naturapi

Pantalons

Devenir apiculteur sous-entend s’exposer à des piqûres d’abeille de façon plus ou moins récurrentes. La réaction à une piqûre varie selon l’organisme de chacun. Il est possible de voir certains apiculteurs professionnels faire leur visite au rucher combinaison. Ce sont probablement les plus chanceux, une piqûre leur provoque peut-être qu’une douleur momentanée suivie de rougeurs. En savoir plus. Dans le cas où vous ne feriez pas partie des plus fortunés, nous vous conseillons le port d’une tenue adaptée pour visiter vos ruches. En effet, les piqûres d’abeilles peuvent aisément percer les vêtements classiques. Particulièrement les jeans, même les plus épais, laissent passer plus facilement leur dard. Plus moulants, leur tissage n’est pas assez resserré pour vous assurer une bonne protection. Les pantalons d'apiculture que nous proposons ont été sélectionnés pour leur maille serrée. En porter en complément d’un blouson ou d’une vareuse par-dessus vos vêtements habituels vous apportera une protection optimale.

Filtrer les produits
Loading...

Nous vous recommandons de compléter votre tenue par plusieurs autres éléments. Le port de chaussure de sécurité ou de botte est vivement recommandé, notamment lors de vos transhumances et le transport de vos ruches. Évitez de vous blesser, une ruche peut atteindre un poids de 45 à 50 kilos ! Vos mains sont souvent les plus exposées aux piqûres. Les ganter vous en protège et atténue d’éventuels chocs. Porter un voile vous garantit également une meilleure visibilité, plus de sérénité et peut vous éviter des erreurs.

** Attention

Si la piqûre engendre des maux de tête, des vomissements, des vertiges ou une sensation d’étouffement nous vous recommandons d’alerter les services d’urgence.