Bacs à désoperculer

Une fois le miel mature, les abeilles cirières recouvrent les alvéoles d’une fine couche de cire. La désoperculation consiste à retirer cette fine couche de cire pour extraire le miel des cadres de hausse. Les technologies utilisées pour désoperculer un cadre de miel sont nombreuses, elles varient des simples couteaux, herses ou rouleaux à désoperculer aux machines à désoperculer automatiséesNe perdez pas une goutte du précieux nectar au moment de la désoperculation de vos cadres ! Une fois ceux-ci désoperculés, ils sont déposés dans des bacs à désoperculer, et ainsi récupérer le miel et la cire d’opercules déposés au fond de la cuve.


Filtrer les produits
Loading...

Un bac à désoperculer est essentiel pour votre miellerie ; il vous permet de ne pas une perdre une goutte de miel et de garder votre environnement de travail propre. Pour rappel pour à peine 2kg de cire d’opercules secs, 100kg de miel peuvent être extraits !

Il existe différents types de bac à désoperculer : bac à désoperculer professionnel au bac à désoperculer pas cher pour amateur. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.