Nourrisseurs

Nourrir vos colonies devient aujourd’hui une nécessité afin de surmonter les difficultés de l’hivernage. Il existe plusieurs types de nourrisseurs pour apporter les ressources nécessaires à vos colonies ;  sirop de nourrissement ou candiVous trouverez dans cette section les nourrisseurs adéquats pour le sirop ; nourrisseur plastique, nourrisseur d’entrée, nourrisseur anglais ou encore nourrisseur-cadres. Les nourrisseurs « couvre-cadres » ou encore les nourrisseurs Nicot peuvent convenir à la fois pour le nourrissement solide ou liquide. Retrouvez nos nourrisseurs "couvre-cadres" en bois paraffinés dans la rubrique "Eléments de Ruche". Il faudra le choisir selon votre modèle de ruche ; nourrisseur ruche Dadant, nourrisseur Warré, etc.

Filtrer les produits
Loading...

Durant l’hiver, l’environnement autour des ruches s'appauvrit en nectar et en pollen. Nourrir vos abeilles pour l’hivernage vous permet de créer une génération d’abeilles plus résistantes, dotées de réserves graisseuses plus importantes. Elles sont capables alors de survivre à l’hiver et d’élever la première génération d’abeilles de printemps. Afin de soulager les butineuses de la dégradation de la qualité et de la quantité de nourriture par les bouleversements climatiques, le nourrissement peut être complété de complément alimentaires afin de renforcer les défenses de l’abeille. 

Le sirop et des pains de sucre peuvent être difficiles à stocker sans risquer de salir vos locaux. N’hésitez pas à jeter un oeil sur notre rubrique d’accessoires de miellerie.