• Accueil
  • Nourrisseur rectangle plastique JUMBO 4L

Nourrisseur rectangle plastique JUMBO 4L

En stock
Référence : 521025

Évitez de refroidir votre colonie et le pillage de votre sirop grâce au nourrisseur rectangle plastique JUMBO d'une capacité de 4 litres. Les abeilles remontent la cheminée du centre pour avoir accès au sirop.

Capicité : 4L
Poids : 5.6kg
Dimensions : 325 x 385 mm

Prix TTC :
9,90 €

Quand faut-il nourrir au sirop ? 

Le Beesuc et l'Apiinvert sont des sirops faciles à digérer pour l'abeille. Ils sont composés essentiellement de sucre issu de la betterave. Ce sont des sucres invertis, cela signifie qu’une enzyme va venir casser la molécule de saccharose en plusieurs molécules  de glucose et de fructose. On gardera un peu de saccharose afin que l’abeille ne soit pas affaiblie en la privant de tout effort de digestion.
Ces sirops sont directement assimilables par l’abeille, vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison ! Notamment à la fin de l’été pour ne pas fatiguer les abeilles d’hiver.

Le sirop Apidor est un sucre de céréales dont l’amidon est transformé en glucose et maltose.
Le maltose est un sucre complexe difficile à transformer pour l'abeille. Il lui demande un peu plus d'énergie à transformer et stocker.
Ainsi nous vous conseillons de distribuer ce sirop à vos abeilles quand elles n'ont pas à dépenser beaucoup d'énergie. Évitez les périodes suivantes : en fin d’été et début automne.

Le Beefondant en sirop 70/30 (composé de 70% de beefondant et 30% eau) est idéal pour le nourrissement de vos abeilles. Vous pouvez nourrir vos abeilles en toute saison !
Si vous souhaitez les stimuler, préférez la formule 50/50.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter