Naturapi

Cérificateurs et chaudières

Recycler votre propre cire est à la fois économique et écologique. Vous pouvez faire fondre votre cire grâce à un cérificateur ou une chaudièrePrivilégiez la cire d’opercules afin de faire des blocs de cire de qualité et la réutiliser pour faire vos propres bougies ou encore la gaufrer en feuilles de cire. Vous pourrez facilement cirer vos cadres avec votre propre cire.  

Une chaudière à cire électrique est préférable au chauffage à la flamme, au feu de bois ou au gaz. Bien qu’efficaces, la cire, étant une essence inflammable, peut bouillir, déborder puis s’enflammer au contact de la flamme. La cire elle-même prend feu si elle atteint la température de 145 °c. Un cérificateur solaire est idéal dans les régions ensoleillées. Il permet une fonte homogène en toute sécurité. Voir plus. 

Filtrer les produits
Loading...

La cire fondue peut être filtrée de diverses manières. Vous pouvez la filtrer à travers une toile de jute ou bien préférer la méthode suivante ; la cire n’étant pas soluble à l’eau, elle se récupère dans un moule où sera déposé au préalable un fond d’eau. Les saletés et autres particules indésirables tomberont au fond. Une fois la cire refroidie, vous pourrez gratter le fond de votre bloc de cire pour en retirer toutes les impuretés, la fondre dans votre chaudière ou cérificateur de nouveau et recommencer les mêmes étapes jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.