Naturapi

Support de Ruches

Lors de l’installation de votre ruche, il faut considérer plusieurs paramètres. Placer vos ruches en hauteur vous permet de protéger vos abeilles des insectes et autres parasites qui pourraient les visiter, mais aussi de les isoler du sol. À l’approche de l’hiver, si votre essaim est petit, il faut partitionner vos ruches pour une meilleure isolation. Qu’importe la saison, il est important de bien entretenir les alentours de vos ruches afin que les hautes herbes n’empêchent pas l’entrée des abeilles. En savoir plus.

Filtrer les produits
Loading...

Si vous possédez plusieurs ruches et que vous les disposez en ligne, les butineuses sont confrontées à un phénomène de dérive. Ces dernières, un peu perdues, se dirigent souvent vers les ruches situées en rive qui deviennent très fortes comparées à celles au centre qui s’affaiblissent. Disposez donc les supports de façon asymétrique en prenant en compte différents éléments autour du rucher : haie, murets, arbustes etc. Ces éléments deviendront un repère pour vos abeilles. 

Placer vos ruches sur des supports permet également de protéger le bois de vos ruches et vos colonies de l'humidité. Les supports pour ruches plastiques présentent l’avantage d’être robustes et sont parfaits pour un rucher sédentaire. Vous pouvez faire le choix de ce support pour une ruche en bois. Les supports de ruche en métal sont légers et ainsi faciles à transporter et stocker, ils existent aux différents formats de Dadant.