Naturapi

Fondants, candis et sucres

Le nourrissement solide, comme le fondant ou le candi pour abeilles, assure la survie des colonies pendant l'hiver, surtout si le nourrissement de complément n’a pas pu être fait à temps. Il est disposé directement sur le dessus des cadres en périodes froides, les abeilles ont ainsi un accès direct à la nourriture sans défaire la grappe. Nous vous recommandons l’utilisation d’un nourrisseur, un couvre-cadres percé ou d’un nourrisseur couvre-cadres pour éviter de refroidir votre colonie lors du placement du candi.

Filtrer les produits
Loading...

Les pains de candi sont préférés au sirop par temps froid, en dessous de 12 °c ce dernier risquerait de figer et devenir inconsommable pour vos abeilles.
Si vos colonies se portent bien, nous vous conseillons d’utiliser le candi uniquement à la sortie de l’hiver. Ces pains d’abeilles sont un apport excitant qui n’est pas nécessaire à la colonie qui doit composer sa grappe pour préparer son hivernage. En revanche, si votre colonie semble faible et/ou en manque de réserve, n’hésitez pas à compléter leur réserve d’un fondant pour abeille. Vous pouvez également faire le choix de donner une pâte protéinée en sortie d’hiver afin de stimuler la ponte de votre reine et dynamiser votre colonie avant la prochaine miellée. Vous pouvez réaliser vous-même à l’aide d’accessoires dans votre miellerie, vos pâtes de nourrissement et sirops à base de sucre candi adapté pour vos abeilles.