Les Nourrisseurs et Couvre-cadres

Les couvre-cadres permettent une meilleure isolation de votre ruche lors de vos visites. Le couvre-cadre transparent vous permet d’évaluer l’évolution de votre ruche ou la récolte du miel sans avoir à déranger vos abeilles. Le couvre-cadre percé vous permet de nourrir vos abeilles sans avoir à le  soulever et évite ainsi de refroidir le couvain ainsi que de placer un chasse-abeille peu avant la récolte.

Il existe plusieurs types de nourrisseurs : le nourrisseur d’entrée s’utilise surtout au printemps pour stimuler la colonie. Le nourrisseur couvre-cadres permet la distribution d’un volume de sirop plus important, jusqu’à 7 litres. Le nourrisseur cadre joue en plus un rôle de partition.

Filtrer les produits
Loading...

Le couvre-cadres

Le couvre-cadre transparent vous permet d’évaluer l’évolution de votre ruche ou la récolte du miel sans avoir à déranger vos abeilles. Le couvre-cadre percé vous permet de nourrir vos abeilles sans avoir à le soulever et évite ainsi de refroidir le couvain ainsi que de placer un chasse-abeille peu avant la récolte. Au moment du stockage des hausses, vous pouvez l’utiliser à la place d’un toit pour couvrir la dernière hausse avec le couvre-cadres, de préférence percé pour la circulation de l’air dans la colonne des hausses

Les nourrisseurs 

Il existe plusieurs types de nourrisseurs autre que les nourrisseurs couvre-cadres : le nourrisseur d’entrée s’utilise surtout au printemps pour stimuler la colonie. Ce dernier se glisse sur la planche d’envole, le plancher de la ruche. Le nourrisseur cadre joue en plus un rôle de partition.