Naturapi

Les Nourrisseurs et Couvre-cadres

Le couvre-cadres, placé sur le corps, est très utile pour une meilleure isolation de votre ruche lors de vos visites. Dans cette catégorie, vous trouverez principalement des nourrisseurs couvre-cadres à simple ou double bac. La plupart sont mixtes pour le sirop et candi, percés d’un trou pour le passage des abeilles pour atteindre le pain de candi. Le nourrisseur en bois à bac simple permet la distribution d’un volume de sirop plus important, jusqu’à 7 litres. 

Filtrer par
Affiner les options
Type de ruches
Prix
Couleur

Le couvre-cadres

Le couvre-cadre transparent vous permet d’évaluer l’évolution de votre essaim dans la ruche ou la récolte du miel sans avoir à déranger vos abeilles. Le couvre-cadre percé vous permet de nourrir vos abeilles sans avoir à le soulever et évite ainsi de refroidir le couvain ainsi que de placer un chasse-abeille peu avant la récolte. Au moment du stockage des hausses, avant de de récolter votre miel, vous pouvez l’utiliser à la place d’un toit pour couvrir la dernière hausse avec le couvre-cadres, de préférence percé pour la circulation de l’air dans la colonne des hausses

Les nourrisseurs 

Il existe plusieurs types de nourrisseurs autre que les nourrisseurs couvre-cadres : le nourrisseur d’entrée s’utilise surtout au printemps pour stimuler la colonie. Ce dernier se glisse sur la planche d’envol, le plancher de la ruche. Le nourrisseur cadre joue en plus un rôle de partition.