Naturapi

Elevage des Reines

Renouveler ses reines devient un impératif pour des questions de qualité des élevages, et des questions sanitaires, que ce soit pour un essaim que vous avez capturé ou achetéIl existe de nombreuses méthodes pour faire un élevage de reines d'abeilles : kit d’élevage de reine Kemp, Jenter, le picking ou greffage… Aujourd’hui, elles sont accessibles pour les amateurs grâce aux différents kits d’élevage.  Voir plus.

Nucléi et Ruches d'élevage Boitiers et Cadres d'élevage Blocs et Cupules Greffage Couveuses Marquage des Reines
Filtrer les produits
Loading...

Il existe différentes races élevées par l’apiculteur, la plupart ont été introduites sur tous les continents au cours de la période des colonisations. À l’état naturel, l’élevage royal peut se produire en raison d’un essaimage en préparation, d’un vieillissement de la reine, de sa mauvaise qualité ou encore de sa perte accidentelle. Chaque œuf fécondé peut devenir une reine. L'apiculteur peut ainsi élever des reines grâce aux jeunes larves d’ouvrières, leur développement royal dépendant uniquement des soins et de la gelée royale produite par les nourrices. Une fois placées dans les cupules d’un cadre d’élevage, l’apiculteur placer le cadre dans une couveuse pour l’éclosion des reines

Vous pouvez également vous tourner vers l’achat d’une reine déjà fécondée sélectionnées par Naturapi pour leur productivité et leur douceur. Il faudra adapter votre choix de reine selon l’origine de vos abeilles.