Couteaux et Herses

Désoperculer signifie retirer la fine couche de cire qui recouvre les rayons de miel. Cette étape s’effectue souvent à l’aide d’un couteau à désoperculer au dessus d’un bac à désoperculer pour récupérer la cire ou bien grâce à une machine à désoperculer. Une fois la cire enlevée, le cadre est placé dans un extracteur pour en extraire le miel. Il existe différents outils pour désoperculer : le couteau simple ou le couteau à désoperculer électrique, la herse à désoperculer, ou encore le rouleau à désoperculer, à vous de choisir l’outils qui convient le mieux à vos besoins ! Voir plus. 

Filtrer les produits
Loading...
Herse désoperculer à pointes droites
Rouleau à désoperculer plastique
Herse à désoperculer NATURAPRO PLUS avec grattoir
Couteau à désoperculer lame inox 27 cm
Couteau à désoperculer inox multifonction manche bois
Herse à désoperculer renforcée FORTE
Couteau à désoperculer en inox JERO lame mixte
Herse à désoperculer TURBO à guide manche bois
Herse à désoperculer à guide
  1. 1
  2. 2

Le couteau à désoperculer permet une découpe droite de la couche de cire. La chaleur dégagée par les couteaux à désoperculer électrique facilite la découpe des cadres. Lors de la découpe des opercules de vos cadres de hausses, veillez à ce que votre cadre soit bien maintenu et faites glisser votre couteau à désoperculer de haut en bas. Il est préférable de choisir cette découpe pour plus de sécurité.

La herse à désoperculer permet la désoperculation des cadres concaves. Ses piques vous permettent de récupérer le miel des creux des alvéoles.

Le rouleau à désoperculer pour vos cadres de hausses ont des piques placées de sorte que chacune d'entre elles correspondent au centre de la cellule de votre cadre ciré. Le but est de faire le minimum de dégât sur la cire de votre cadre. En cas de miel trop visqueux, le mouvement répété de bas en haut vous permet de le fluidifier et le mettre en pot plus facilement.