Rouleau à désoperculer plastique

En stock
Référence : 622055

Le rouleau à désoperculer pour vos cadres de hausses. Les 14 piques de chaques disques qui composent le rouleau sont placées de sorte que chacune d'entre elles correspondent au centre de la cellule de votre cadre ciré. Le but est de faire le minimum de dégat sur la cire de votre cadre. En cas de miel trop visqueux, le mouvement répété de bas en haut vous permet de le fluidifier et le mettre en pot plus facilement. 

Surface de désoperculation : 115 mm. 

Prix TTC :
9,00 €

Pendant la crise sanitaire, nos délais de livraison sont actuellement de 6 à 10 jours ouvrés. Merci de votre compréhension.

Désoperculer : cette étape consiste à retirer la cire des rayons de miel operculés. Dans une exploitation commerciale, une « machine à désoperculer » automatisée peut retirer les opercules de plus de 600 cadres l’heure. Peu importe la technique privilégiée, on doit retirer les opercules de cire avant d’extraire le miel des cadres. Comme le retrait de la mince couche de cire n’endommage pas les parois des cellules, les abeilles peuvent les réutiliser.

CONSEIL D'UTILISATION : La herse à désoperculer permet la désoperculation des cadres concaves. Ses piques vous permettent de récupérer le miel des creux des alvéoles.

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Vous aimerez aussi

Couteau désoperculer electrique QUARTI lame de 27cm
Herse à désoperculer à guide
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter