Naturapi

Extraction

Une fois les cadres désoperculés, c’est-à-dire retirés de la fine couche de cire qui recouvre les alvéoles remplies de miel, la cire d’opercules est récupérée et les cadres de hausse sont placés dans un extracteur pour en extraire le miel. Les rayons de miel construits naturellement sont placés dans un pressoir à cireÀ partir de 4 ruches, extraire votre miel de vos cadres peut vous demander beaucoup de temps et d’énergie. Naturapi vous propose une gamme d’extracteurs motorisés de qualité professionnelle et à prix favorables. De quoi soulager vos efforts lors de cette longue étape.


Pressoirs et Broyeurs Extracteurs manuels Extracteurs à moteur Accessoires et Moteurs
Filtrer les produits
Loading...

Il existe plusieurs types d’extracteurs : l’extracteur miel manuel ou motorisé, l’extracteur miel Lega, l’extracteur miel SAF... Pour tous types de modèles de ruches : extracteur WarréDadant… Une fois le nectar récupéré, il va rester au repos dans un maturateur pour faire remonter à la surface les bulles d’air, le pollen et les éventuelles particules de cire. 
Il est possible d’extraire le miel grâce à un pressoir ou un broyeur. Ils sont idéaux si vous utilisez des cadres à jambage ou des barrettes qui permettent un détachement facile des rayons de miel. Cette méthode d'extraction garantit un miel aux saveurs préservés.