Naturapi

Moules à bougies

Vous trouverez sur cette page les accessoires indispensables à la création de vos propres pains de cire ou encore bougies à base de cire d'abeille. Découvrez notamment nos différents moules à bougie, et mèches indispensables pour rendre ces dernières fonctionnelles. Les bougies personnalisées peuvent être un cadeau idéal pour votre entourage ou, si vous êtes un apiculteur professionnel, vous donner l'occasion de diversifier votre activité. Il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes : moules à bougie, ruche d'abeille, ruche paille ou ruche chalet, pour une bougie effilée ou plus petite.
Nous vous conseillons l’utilisation de la cire d’opercule bien filtrée afin que votre cire soit la plus pure possible pour la confection de vos bougies, de feuilles de cire gaufrées à fixer sur vos cadres ou encore de cosmétiques.

Filtrer par
Affiner les options
Prix

Les mèches à bougie sont disponibles en plusieurs épaisseurs, veillez à bien choisir le diamètre de mèche qu’il vous faut selon l’épaisseur de votre bougie.
Nos moules à cire vous permettent de conserver votre cire de façon à faciliter sa réutilisation et la rendre parfaitement exploitable pour vos utilisations futures. Vous pourrez la faire fondre de nouveau pour la production de vos propres feuilles de cire gaufrées. Une fois fondue, elle restera à température idéale pour son façonnage. Vous pourrez ainsi la gaufrer en feuilles de cire à l’aide d’un gaufrier. Ces dernières réalisées, il vous suffit de les monter sur les cadres de vos ruches.

Que vous soyez débutants ou adepte de l'apiculture professionnelle, vous avez tout intérêt à récolter la cire d’abeille de vos corps de ruche. Après votre récolte de miel, un traitement de votre matériel et incontournable, dont celui de votre cire. Recycler une feuille de cire après l'extraction du miel, rien de plus sain ! Tous les efforts de vos colonies d’abeilles pour produire une cire pure sont récompensés lorsque l’on découvre tous les bienfaits de la cire d’abeille. Au cœur d’une colonie, la cire composée d’alvéoles pour récolter le miel de nos précieuses butineuses, possède bien d’autres fonctions ! La cire est un produit naturel utilisé pour fabriquer des bougies. En effet, cette extraordinaire substance et naturelle permet de purifier l’air et possède une durée de combustion plus longue pouvant être utilisée plus longtemps. D’une légère odeur de miel, les bougies à la cire d’abeille sont écologiques et sans fumée !