La Cire

La cire d’abeille est utilisée de nombreuses façons ; cosmétique, encaustique ou bougie... En apiculture cette dernière est récupérée pour être recyclée en feuilles de cire. Nous vous conseillons de privilégier la cire d’opercule, cette dernière étant plus pure, afin de la faire fondre et la gaufrer en feuilles de cire d’abeille de qualité. Vous trouverez dans cette catégorie tout le matériel nécessaire à sa transformation et sa réutilisation : chaudière et cérificateur, le nécessaire pour gaufrer votre cire, fixer vos feuilles de cire à vos cadres de ruche, ou encore notre assortiment de moules. Vous trouverez également notre gamme de cire gaufrée dans le format de votre choix  ; Dadant, Warré, Voirnot, Langstroth. Toutes nos cires de ruche sont garanties sans additifs. Nous portons la plus grande attention à leur qualité et leur méthode de fabrication. En savoir plus.

Cire Gaufrée Cérificateurs et chaudières Gaufrer la Cire Montage des cires Moules et bougies * SELECTION PRO *
Filtrer les produits
Loading...

La cire d’abeille fraîchement sécrétée est transparente et inodore. Sa couleur dorée et son caractéristique sont dus à leur contact avec le miel, la propolis et le pollen. Plus le temps passe plus cette dernière s’assombrit, quitte à devenir presque noire au fil des saisons. La production de cire dans la ruche est concentrée au printemps durant les jours de miellée, pendant la période d’essaimage et d’élevage. 

La cire que nous proposons est de qualité au meilleur prix. Nos chaînes de fabrication sont dotées de petites cuves, ce qui nous permet de les nettoyer entre chaque tournée, et ainsi ne pas contaminer les lots suivants avec d’éventuels résidus. Nos cires premium sont élaborées uniquement à partir de cires d’opercules. Cette volonté permet d’éviter de recycler les cires de corps de ruche qui subissent les agressions du temps, des maladies et des traitements. Cela nous permet de garantir une cire la plus pure possible.

Confiez-nous votre cire !

Nous gaufrons votre lot de cire d’opercules dès 25 kg, nous reprenons ou échangeons votre cire en blocs. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Magasin Naturapi ou nous contacter par téléphone.