Naturapi

Mèche bougie moyenne, LA BOBINE DE 150g

En stock
Référence : 244013M

La mèche à bougie est un élément essentiel pour la confection de vos bougies. Cette mèche ronde est composée de huit nattes de fil de coton solidement tressées. Grâce à son volume, une mèche ronde permet de transporter la base de la flamme à la cire d'abeille épaisse. On obtient ainsi une belle et grande flamme. La mèche parfaite pour la confection de vos moyennes et grandes bougies à base de cire d'abeille ! Voir plus.

Bobine : 150 g de 3mm/50m environ
Densité
: 2.80g/m

Prix TTC :
21,60 €
 

Conseils d'utilisation : 

Pour utiliser votre cire d'abeille pour vos bougies, vous pouvez la stériliser à 130°C pendant 20 minutes. Attention à ne pas dépasser les 180° C, température d'évaporation et risque d'inflammation de la cire d'abeille. 

Placez votre mèche dans le bon sens. Les fils tressés doivent se propager vers l'extérieur. Si cette dernière est placée dans le mauvais sens, les fils se rencontrent au centre et la flamme sera chétive. 

Une mèche trop large produira de la suie et une mèche trop fine fera perler la cire en fines gouttes. Si vous avez le moindre doute sur la taille de votre mèche, faites le choix d'une mèche plus fine ! 

Le tressage rond : 

Le tressage rond nécessite le tressage de plusieurs mèche autour d'une mèche centrale. Pour éviter le tressage symétrique et afin que la mèche s'arrondisse, sont tressées deux nattes asymétriques. Le tressage correspond parfaitement à la cire d'abeille. En effet, les mèches plates se prêtent aux cires plus liquide comme la cire à effet craquelé, la paraffine pure et les mélanges paraffine/stéarine. 

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter