Naturapi

Les Ruchettes

La ruchette Dadant en polystyrène ou en bois est polyvalente : elle est à la fois utilisée pour la multiplication de votre cheptel, l’élevage de reines, en passant par la capture d’essaims sauvages, jusqu’au transport de ces derniers. En savoir plus.

Nos ruchettes en packs bénéficient d'un prix spécial ! Vendues sans accessoires, ou avec la quincaillerie ou bien encore avec les cadres filés. 

Pour des quantités au delà de 5, nous proposons des références identiques bénéficiant de remises quantitatives pouvant aller jusqu'à -40% !

Nos ruchettes existent également en bandes lisses pour cadres Hoffman ou bien encore au format Langstroth ! Consultez-nous : 04 73 27 14 84

Eléments de Ruchettes
Filtrer les produits
Loading...

Les ruchettes sont idéales pour l’élevage de reines ou encore la capture et le transport d’un essaim sauvage. Elles permettent notamment de vérifier la ponte de la reine avant de déplacer l’essaim dans une ruche. Certains apiculteurs professionnels ou amateurs s’en servent également pour la récolte de miel. En effet, le développement d’un essaim en Dadant 10 demande du temps. En conséquence, la colonie monte plus vite dans la hausse. La ruchette est parfaite pour les miellées printanières plus précoces. L’usage d’une ruchette pour la production de miel demande en revanche une attention particulière. Une ruchette représente la moitié d’une Dadant 12, il faut prêter attention à l’espace pour le développement de vos essaims en Dadant 6 afin d’éviter tout essaimage. La ruche Dadant 8 est un excellent compromis entre la Dadant 6 et la 10 : elle réunit les avantages des deux formats : le bon hivernage de la 6 tout en offrant un espace suffisant pour la croissance de la colonie comme la 10. N’hésitez pas à jeter un oeil à nos ruches complètes si vous souhaitez vous concentrer sur la production de miel.