Naturapi

Raccords, Robinets et Accessoires

Les raccords et les robinets sont les jonctions nécessaires entre les différents matériels de miellerie ou encore de nourrissement. Ils vous évitent des efforts physiques trop importants et assurent des transvasements propres et sans fuite. Cette section réunit toutes les pièces compatibles avec notre matériel nécessaire pour la circulation du miel à l’aide d’une pompe à miel, mais également du sirop ou de la cire.

Filtrer les produits
Loading...

Les tuyaux, les raccords et autres pièces sont essentiels pour différentes étape du travail apicole ; vous en aurez besoin pour traitement de la cire, vos maturateurs ou encore distribution de sirop de nourrissement. La centrifugeuse n’est pas le seul moyen de dissocier le miel de la cire. Une fois fondue dans un fondoir, la cire peut contenir une importante quantité de miel. Grâce à une chaîne d’extraction bien raccordée, il vous est possible de récupérer ce miel au moment même de la désoperculation de vos cadres. En effet, les opercules de cire tombent directement du bac à désoperculer dans un bac décanteur qui va se charger de séparer la cire du miel. Le miel pourra alors continuer sa course jusqu’au maturateur dans lequel il reposera plusieurs jours. 

Garantis pour un contact alimentaire, les robinets de cette section vous permettront notamment la mise en pot de votre miel. Leur fermeture “coupe goutte” sont idéale pour un remplissage précis et sans perte.