Naturapi

Bacs décanteurs

Le bac décanteur à miel permet de pré-filtrer le miel. Au moment de l’extraction, le miel tombe de l’extracteur dans le premier sas du bac décanteur et passe ensuite une première chicane qui retient la plupart des impuretés du miel. Le miel est alors transféré grâce à une pompe à miel dans un maturateur. Grâce des raccords encore les différentes machines, extraire et filtrer son miel peut se réaliser d’un seul tenant ! Un véritable gain de temps pour les professionnels. 

Il existe deux types de bac, le bac simple cuve et le bac double cuve chauffant. Sélectionnez le bac décanteur qu’il vous faut pour l’amélioration de votre miellerie !


Filtrer les produits
Loading...

La cire peut renfermer beaucoup de miel et il existe de nombreuses machines afin de les séparer. Les fondoirs, comme leur nom l’indique, fonde la cire et le miel afin que les deux substances se séparent. Le miel, plus lourd que la cire restera sous la couche de cire et pourra être évacué grâce à une valve. Si vous possédez des ruches traditionnels dont la cire operculée de miel peut se détacher facilement des cadres, vous pourrez la placer dans un pressoir à cire afin d’en extraire le miel. Les opercules placés dans une centrifugeuse se sépareront grâce à la force centrifuge.