Fondoirs

Les fondoirs à opercules vont fondre la cire et le miel de façon à ce que les deux substances se séparent distinctement. La cire étant plus légère, elle va alors se placer au-dessus du miel. Les dernières impuretés tombent au fond de la cuve. Grâce à leur système de valve qui peut être simple ou double, les fondoirs que nous vous proposons vous permettent de récupérer la cire et ainsi ne perdre aucune goutte du miel restant. Leur système de chauffe contrôlée et diffuse assure une fonte homogène qui n’altère pas le goût de votre miel. En savoir plus.

Filtrer les produits
Loading...

Les professionnels possèdent souvent dans leur miellerie des machines et des accessoires qui automatisent les étapes de l’extraction de miel et du traitement des opercules. Une fois la cire d’opercules retirée des cadres de hausse par une machine à désoperculer, la cire tombe dans une presse à cire pour séparer le miel de la cire. Ce dernier passe d’une machine à l’autre grâce aux pompes à miel.
Un bac décanteur peut être placé à la sortie de l’extracteur ou de la presse à cire. Pour dissocier le miel de la cire sans la faire fondre, les opercules peuvent être placés dans des centrifugeuses qui isole le miel de cire grâce à la force centrifuge.