Cire Gaufrée

Il est d’usage de récupérer la cire lors de la désoperculation des cadres, au moment de la récolte, afin de la conserver en plaques de cire pour ruche ; pour se faire, la cire est fondue et gaufrée en feuilles. Une fois le résultat fixé sur des cadres de corps et de hausse à l’aide d’un transformateur, les abeilles vont s’empresser d’étirer la cire pour former de nouveaux rayons bâtis d’alvéoles. 

Vous trouverez dans cette catégorie notre cire gaufrée dans le format de votre choix ; feuilles de cire gaufrées pour corps et hausse Dadant, Warré, Voirnot, Langstroth. Toutes nos cires de ruche sont garanties sans additifs. Nous portons la plus grande attention à leur qualité et leur méthode de fabrication. En savoir plus.

Filtrer les produits
Loading...

La cire gaufrée que nous proposons est de qualité au meilleur prix. Nos chaînes de fabrication sont dotées de petites cuves, ce qui nous permet de les nettoyer entre chaque tournée, et ainsi ne pas contaminer les lots suivants avec d’éventuels résidus. Nos cires premium sont élaborées uniquement à partir de cires d’opercules. Cette volonté permet d’éviter de recycler les cires de corps de ruche qui subissent les agressions du temps, des maladies et des traitements. Cela nous permet de garantir une cire la plus pure possible. Vous pouvez également utiliser cette dernière pour la confection de produits cosmétique, encaustique ou encore de bougie..