Naturapi

Gants

Afin de se protéger au mieux des piqûres d’abeilles, l’apiculteur doit impérativement se couvrir. Il a pour cela le choix du costume : combinaison intégrale, blouson avec voile, vareuse, pantalon, chapeau et voile. Son habit serait alors incomplet sans une paire de gants d'apiculture qui protège les mains, premières à être exposées aux piqûres des abeilles. En plus d’apporter une protection supplémentaire à son porteur, ils sont également préférés pour des raisons sanitaires ; désinfectés avant chaque visite, vous évitez ainsi le risque de contaminer et affaiblir votre colonie. Comment choisir ?  Voir plus. 

Filtrer les produits
Loading...

Il existe deux types de gants ; gants en latex ou gants en cuir. Les gants en latex vous donnent une meilleure précision dans vos gestes, plus proches de votre peau, vos mouvements sont plus précis. Cependant, ces derniers encourent le risque de se déchirer au contact d'un bout de bois ou de métal pointu. Contrainte que vous ne connaitrez pas avec des gants en cuir. Cependant ces derniers, plus épais et protecteur, facilitent moins vos manipulations. 

Si vous débutez, nous vous conseillons le port de deux paires de gants en latex : afin de vous assurer de la souplesse dans vos mouvements en plus d’une protection optimale, au cas où la première paire venait à se déchirer. Une fois vos gestes plus aguerris, vous n’aurez aucun mal à passer à des gants en cuir qui dureront plus longtemps.