Grillages

Tous les accessoires d’une ruche apportent du confort lors des différentes visites et manipulations de l’apiculteur, ils se rendent rapidement indispensables. Afin de réparer ou fabriquer vous-mêmes vos planchers avec fond aéré, trouvez dans cette section notre sélection de grillages pour ruche, en inox ou en acier galvanisé à petits prix. Fixez le grillage de votre choix à votre plancher à l’aide de clous ou d'agrafes.

Filtrer les produits
Loading...

L’acier inoxydable et et l’acier galvanisé sont des éléments clés dans les constructions de bois. L’inox est un matériau onéreux, il est parfois plus judicieux de choisir de l’acier galvanisé pour certains éléments et de l’inox pour d’autres. Les entrées de ruche sont généralement en acier galva. L’acier galvanisé est recouvert d’une couche de zinc protectrice, lui permettant une meilleure résistance à la corrosion. L’utiliser pour les entrées galva réduit leur coût de fabrication et leur emplacement devant la ruche n’entraîne qu’une faible réduction de cette couche protectrice. Cet argument est d’autant plus vrai pour les crémaillères et les bandes lisses, protégées à l’intérieur du corps de ruche.
L’acier inoxydable de son côté contient du nickel et du chrome qui lui offrent une forte capacité de résistance à la corrosion. Il est le premier choix pour le matériel de votre miellerie (extracteur et maturateur notamment) et certains éléments en acier de votre ruche.