Entrées de Ruches

Les ruches d’abeilles sont souvent confrontées à des prédateurs particulièrement voraces comme le frelon asiatique, le blaireau, la belette et dans certains pays l’ours. Les entrées pour ruche, parfois appelées “portes d’entrée de ruche”, ont pour objectif de donner accès à l’intérieur du corps de ruche aux abeilles uniquement. Faciles à fixer à l’aide de pointes, vous pouvez également choisir de les attacher à vos ruches grâce à une bande magnétique, ce qui vous permet de changer rapidement vos entrées. En savoir plus.

Filtrer les produits
Loading...

Placer une entrée, bien que nécessaire, ne vous assure pas qu’aucun dommage ne sera fait à vos ruches. Mais vous pourrez vérifier l’état de vos ruches, réparer les grillages, défroisser la tôle de vos toits grâce à des visites régulières au rucher. Afin de vous faciliter la manipulation de vos ruches lors de vos visites et pour vos réparations, vous pouvez améliorer votre ruche en lui ajoutant différents accessoires. Certains rongeurs aux griffes acérées arrivent à ronger le bois des ruches et à s’introduire au niveau des angles, il est possible qu’ils dégradent vos bandes d’inter-cadres ou encore vos crémaillères.

Il existe divers types d’entrée dans toutes les formats Dadant et Warré, en inox, galva ou encore plastique. Certaines entrées ont été pensées pour être facilement réversibles ou encore conçues avec une ouverture resserrée pour empêcher le passage des frelons asiatiques.