Grilles à reines

Grâce à une grille à reine en métal que vous placez entre le corps et la hausse, vous empêchez votre reine de monter dans les cadres de hausses pour pondre. L’espacement de la grille à reine permet tout de même à vos ouvrières de circuler, seule la reine est  bloquée dans le corps. L’ampleur de la ponte de la reine ainsi limitée diminue les risques d’essaimage. Les grilles sont particulièrement utiles au moment des premières miellées et de la récolte de miel. Si vous employez la méthode du chasse-abeilles, la reine confinée dans le corps encouragent vos abeilles à descendre plus facilement. Vous trouverez dans cette catégorie des grilles à reine en Dadant en métal ou plastique. En savoir plus. Si vous possédez une ruche warré, vous pourrez également bloquer la reine grâce à une grille à reine Warré en métal.

Filtrer les produits
Loading...

Les grilles à reine peuvent être utilisées de plusieurs façons. La grille plastique présente des avantages considérables grâce à sa souplesse. Facile à découper vous pouvez composer vos propres éléments (grille Dadant 6 par exemple) ou pièges à frelon !  Vous avez la possibilité de confiner votre reine dans une partie du corps de ruche grâce à une partition grillagée. Cette dernière vous permet de vérifier l’état du couvain, elle est indispensable pour vos ruches d’élevage ou votre récolte de gelée royale.
Si vous souhaitez récolter les autres produits de la ruche comme la propolis, le pollen ou la gelée royale, il vous faudra de nouveaux outils de récolte.