• Accueil
  • Grille à reine métal Dadant 6

Grille à reine métal Dadant 6

En stock
Référence : 411025

Cette grille à reine, en acier étiré avec chassis désaxé, est idéale pour préserver vos cadres de hausse de tout couvain. En effet en plaçant votre grille à reine entre le corps et la hausse, vous barrez l'accès à votre reine sans entraver les ouvrières. Vous pourrez ainsi récolter votre miel sans une trace de couvainVoir plus. 

La grille en acier est plus résistante que celle en plastique et facilite les manipulations de l'apiculteur. Les abeilles rencontrent également moins de difficulté à circuler au travers d'une grille de métal. 

Dimension Dadant 6 : 500 x 280 mm

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 5 10 25 50 100
Remise : 10% 20% 30% 35% 40%
Achetez en 5 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
9,00 €

Vous aimerez aussi

TRIBINUC hausse Dadant 6
Grille à reine Dadant 6, en plastique

Conseils d'utilisation  :

Les avantages de l’utilisation de la grille à reine sont nombreux :
En barrant l'accès de la hausse à la reine, la grille à reine vous permet d'obtenir des récoltes de miel plus pures (sans couvain, avec moins de pollen) et plus conséquentes
Elle facilite notamment le travail de l'apiculteur au moment de la récolte, en diminuant drastiquement les chances de blesser la reine ou de la tuer par inadvertance. 
Elle limite le risque de transimission des maladies à l'intérieur de la colonie et des ruches entre elles.

Recommandation NATURAPI

Nous vous recommandons de placer votre grille à reine après vous être assuré que votre reine est bien présente de le corps. 
Veillez à ce que les abeilles de vos ruches qui bénéficient d'une grille à reine se soient pas trop nombreuses dans le corps par rapport à la hausse. Un corps dont le nombre d'abeilles est supérieur à celui de la hausse signifie que ces dernières refusent de traverser la grille à reine pour stocker leur récolte. Elles risquent d'essaimer pour soulager la colonie. 

Attention : Pour les abeilles noires, dans certaines régions, l'utilisation de la grille à reine (métallique, plastique ou autre) n'est pas conseillée, car elle aura tendance à freiner la montée des abeilles dans les hausses.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter