• Accueil
  • Grille plastique de réunion de colonies Dadant 10

Grille plastique de réunion de colonies Dadant 10

En stock
Référence : 411051

Cette grille plastique a pour utilité la réunion de deux colonies d'abeilles dont une est orpheline. Placez-la entre les deux corps dix cadres. La grille plastique a des ouvertures plus larges aux extrêmités afin que la reine rejoigne progressivement la colonie orpheline.

Dimensions : 430 mm x 500 mm 

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 5 10 25 50 100
Remise : 10% 20% 30% 35% 40%
Achetez en 5 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
3,82 €

Vous aimerez aussi

 Cueille-essaim
Grille reine partition Dadant
Grille reine nicot plastique moulé Dadant 10

Conseils d'utilisation (Nicotplast) : 

Le corps contenant la bonne reine, à conserver, doit être placé en bas. Si c’est une jeune reine, il doit y avoir au minimum 2 cadres de son couvain operculé dans le corps.

Les passages d’ouvrières (4,2 mm) de la Grille de Réunion doivent être placés à l’avant, côté entrée de ruche. Sur la ruche (plancher + corps) du bas contenant la reine à conserver, positionner la grille de réunion, ajouter le corps de la mauvaise ruche à réunir (ruche orpheline, ruche bourdonneuse, vieille ruche à réunir, mauvaise reine, reine vierge, ruche sans valeur) et fermer avec l’ensemble nourrisseur couvre-cadres + toit.

En période de miellée, il faut intercaler des hausses à miel, en prévoyant 1 hausse de plus que les autres ruches. Positionner la Grille de Réunion sur la dernière hausse à miel. Ainsi, sur la ruche du bas contenant la reine à conserver, positionner 1 grille à reine puis 2 à 3 hausses à miel vides puis, à l’identique, la Grille de Réunion, le corps à réunir et l’ensemble nourrisseur couvre-cadres + toit.

Au bout de 5 à 8 jours, récupérer le corps de la mauvaise ruche pour le démanteler, secouer les abeilles restantes derrière les ruches, vérifier si la mauvaise reine ne se trouve pas sur la Grille de Réunion car dans ce cas, il faut la tuer. Puis, enlever la Grille de Réunion.

Astuce NATURAPI !

Mettez du papier journal humidifié d'extrait d'oranger afin de retarder la rencontre deux colonies. Les effluves de l'extrait d'oranger masque ainsi l'ordorat de chaque colonie et permet une réunion plus pacifique. 

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter