Les Planchers

Le plancher pour ruche Dadant, également appelé plateau, est l’élément sur lequel repose le corps, la hausse, le couvre-cadres, parfois un nourrisseur et le toit, éléments qui composent une ruche. Afin de déplacer simplement votre ruche, vous pouvez attacher le corps et le plancher ensemble grâce à des fixe-éléments. Choisissez votre plancher selon votre région et vos besoins. Le plancher le plus utilisé en apiculture reste le plancher aéré. Si votre région est très humide, vous ferez le choix d’un plancher plein. Le varroa est un fléau qui affaiblit les colonies d’abeilles, si vos ruches en sont victimes, faites le choix d’un plancher d’un plancher anti-varroa. En savoir plus.

Filtrer les produits
Loading...

Le plancher plein empêche la remontée de l’humidité et limite l’intrusion de petits insectes tels que les fourmis.
Le plancher aéré est une version améliorée du plateau plein. L’aération à l’opposé de l’entrée facilite une libre circulation de l’air ce qui permet la régulation de l’humidité dans leur habitat.
Le plateau anti-varroa est quant à lui totalement grillagé. Il prévient la remontée des varroas tombés sur le plateau. Une fois en dehors, le parasite ne retrouve pas le chemin de la ruche.