Naturapi

Les Planchers

Le plancher pour ruche Dadant, également appelé plateau, est l’élément apicole sur lequel repose le corps, la hausse, le couvre-cadres, parfois un nourrisseur et le toit, éléments qui composent une ruche. Afin de déplacer simplement votre ruche, vous pouvez attacher le corps et le plancher ensemble grâce à des fixe-éléments. Choisissez votre plancher selon votre région et vos besoins. Le plancher le plus utilisé en apiculture reste le plancher aéré. Si votre région est très humide, vous ferez le choix d’un plancher plein. Le varroa est un fléau qui affaiblit les colonies d’abeilles, si vos ruches en sont victimes, faites le choix d’un plancher anti-varroa

Filtrer par
Affiner les options
Type de ruches
Prix
Couleur

Le plancher plein empêche la remontée de l’humidité au coeur de l'essaim et limite l’intrusion de petits insectes tels que les fourmis.
Le plancher aéré est une version améliorée du plateau plein. L’aération à l’opposé de l’entrée facilite une libre circulation de l’air ce qui permet la régulation de l’humidité dans l'habitat de votre colonie.
Le plateau anti-varroa est quant à lui totalement grillagé. Il permet aux apiculteurs de prévenir de la remontée des varroas tombés sur le plateau. Une fois en dehors, le parasite ne retrouve pas le chemin de la ruche.