Naturapi

Outils de Greffage

Le greffage d’abeille est une méthode très pratique et économique. Elle consiste à prélever de jeunes larves ouvrières d’un cadre de couvain pour les placer dans une cupule de cire ou artificielle qui servira d’amorce à la création d’une cellule royale. Ces dernières sont fixées sur des cadres d’élevage, lui-même placé dans un starter. Une fois ces cupules amorcées en cellules royales par les abeilles, l’élevage se poursuit classiquement dans un nucleus ou ruche d’élevage voire dans une couveuse

Le greffage de larves d’abeilles est la méthode choisie par la majorité des éleveurs dans le monde. Vous trouverez dans cette catégorie nos propositions de picking et matériel pour vous facilitez cette délicate opération.

Filtrer les produits
Loading...

Si les plus grands éleveurs professionnels sont unanimes sur le fait que l’âge de la larve transférée influe sur la qualité de la reine obtenue, il est tout aussi important de posséder une bonne vue et une grande dextérité pour prélever les jeunes larves. Cette méthode délicate est souvent réservée aux apiculteurs désirant produire de nombreuses reines chaque année. Pour éviter cette opération délicate de greffage de reine d’abeille et ainsi faciliter le travail de l’apiculteur, des méthodes alternatives ont été pensées pour les néophytes. Les blocs de ponte présentent l’avantage de récupérer une centaine de larves à chaque cycle d’élevage, sans les blesser et en récupérant au passage la gelée royale dans laquelle elles baignent. Une fois éclose, l’apiculteur pourra marquer la reine facilement.