Naturapi

Blocs et Cupules

Si vous possédez une bonne vue et de l’adresse, vous pouvez pratiquer le greffage de larve. Le greffage ou picking, consiste à placer une larve dans une cupule artificielle. On appelle “cupule” les amorces de cellule royale artificielle en plastique de 9 mm de diamètre. Fragiles, elles sont fixées sur des porte-cupules. L’ensemble est ensuite glissé à la verticale sur les barrettes. Le porte-cupule permet de manipuler plus facilement les cupules coiffées de la précieuse cellule royale en cire. Les barrettes sont ensuite insinuées dans un cadre d’élevageLes cadres garnis des cellules artificielles sont placés dans un starter, puis une ruche éleveuse pour finir dans un nucleus pour la fécondation de la reine. En savoir plus. Vous trouverez dans cette catégorie toutes les cupules et les blocs pour votre élevage de reine

Filtrer les produits
Loading...

Nuclei signifie un groupe d’abeilles disposant d’une grande quantité de nourrices capables d’élever une reine. Vous verrez sur notre site que ce terme désigne par extensions le matériel spécifique à la réalisation de petite colonie d’abeilles.
Afin de libérer les finisseurs, certains apiculteurs préfèrent placer des cadres de cellule royale en couveuse afin qu’elles terminent leur cycle de développement dans une température idéale. Nous vous conseillons de marquer vos reines de l’année de son éclosion afin d’avoir un meilleur suivi de l'évolution de vos colonies.