• Accueil
  • Tube protecteur de cellule royale Nicot CNE/8, l'unité

Tube protecteur de cellule royale Nicot CNE/8, l'unité

En stock
Référence : 441103

Tube protecteur de cellule royale Nicot CNE/8, l'unité

Ce produit bénéficie d'un prix dégressif selon sa quantité
À partir de : 50 100 250 500 1000
Remise : 10% 20% 30% 35% 40%
Achetez en 50 pour bénéficier de 10%
Prix TTC :
0,14 €

Conseils d'utilisation : Les cadres d’élevage vous permettront d’accueillir les cellules royales. Ces cadres sont généralement placés dans les ruches d’élevage.
La ruche d’élevage vous permettra de séparer une colonie forte en deux. Les abeilles de la partie orpheline vont alors s’assurer de faire de nouvelles reines sur un cadre d’élevage conçu pour accueillir de nouvelles cellules royales. Vous pourrez placer les tubes protecteurs Nicot afin de protéger les cellules royales des abeilles agressives qui cherchent à les atteindre pour les détruire.Cette technique améliore le taux d'acceptation des reines dans les ruches. 

Le tube protecteur Nicot s’utilise avec la Cupule CNE3, ne s’emboîte pas sur le Bloc CNE2.

Il permet, à partir d’une cellule royale sur cupule P.S., de changer la Reine d’une colonie sans détruire la vieille, en une seule opération, avec 50% de réussite environ sur une Reine d’1 an, suivant la saison. Il a aussi fait ses preuves, lors d’introduction de cellules royales prêtes à éclore (14/15 jours) dans des colonies orphelinées ou nucléées (fécondations), même avec des œufs ou du couvain ouvert.

Les abeilles détériorent presque toujours les cellules ou les percent de côté. Grâce à cette protection, cela est rendu impossible. On récupère un ensemble Bloc CNE2 et Cupule CNE3 avec Cellule Royale fermée. On place la Cupule CNE3 avec la cellule royale dans le Tube CNE8. On insert le tout entre 2 cadres.

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter