Naturapi

Pressoirs et Broyeurs

Retrouvez dans cette section tous nos broyeurs et pressoirs à cire afin d’extraire le miel. Cette alternative aux extracteurs à force centrifuge vous garantit un miel aux saveurs préservées. Ils sont idéals si vous utilisez des barrettes et tout autre système (Jambage, Kenyane ou encore ruche paille) qui permettent le facile détachement de vos rayons de miel afin de les placer dans votre pressoir. Une fois votre miel extrait, vous pourrez récupérer le plus gros de votre cire qui reste, la faire fondre, la lifter et la gaufrer en feuille de cire. Même si vous possédez déjà un extracteur, un pressoir à miel (ou pressoir à cire) vous sera tout de même d’une grande utilité car il vous permettra de récupérer le miel des cires d’opercules !

Filtrer par
Affiner les options
Prix
Couleur

Comment presser le miel ? 

Une fois les rayons désoperculés, on les découpe avant de les placer dans le réservoir du pressoir. Il suffit ensuite d'actionner la presse manuelle pour voir couler le miel. Cette opération peut prendre du temps, plusieurs heures, ou même plusieurs jours selon le volume de brèches et la viscosité du miel.

Quel extracteur à miel choisir ? 

La récolte de miel peut rapidement atteindre quatre hausses pleines pour une seule ruche. Une hausse peut contenir jusqu’à 15 à 17 kg de miel.  Si vous possédez plus de deux ruches nous vous préconisons l’achat d’un extracteur manuel. Plus efficace et moins fatigant, c’est un gain de temps précieux pour les apiculteurs, comparé au broyeur à miel. Si votre rucher augmente, vous pourrez ainsi équiper votre extracteur d’un moteur adapté. Si vous n’avez pas encore choisi d’extracteur et que vous avez plus de cinq ruches, nous vous conseillons de vous tourner vers un extracteur à moteur. Plus économique, il vous soulagera de cette fatigante tâche. Vous êtes professionnel ? Découvrez nos chaînes d’extraction