Eléments de Ruchettes

Composez votre kit pour votre ruchette ! Que ce soit du format Dadant 10 ou 6, les éléments qui composent une ruche ou une ruchette restent pour la majorité les mêmes. Vous trouverez des couvre-cadres, planchers, nourrisseurs, toits… seules leur dimensions sont réduites. Même si elle représente la moitié de la contenance d’une Dadant 12 cadres, il n’est pas rare que des apiculteurs amateurs ou professionnels utilisent la Dadant 6 pour leur production de miel. La ruche Dadant 8 est un excellent compromis entre la Dadant 10 et la 6 pour vos récoltes. En savoir plus sur les avantages des ruchettes. 

Filtrer les produits
Loading...

Les ruchettes sont particulièrement pratiques pour la récupération d’essaims sauvage et leur transport, mais également la division d’essaims et l’élevage de reine.

Les colonies d’abeilles essaiment pour se reproduire et se multiplier. L’apiculteur, lui, peut reproduire ce phénomène naturel et créer des essaims artificiels à partir de ses propres essaims d’abeilles. Diviser vos ruches réduit également durablement les risques d’essaimage qui amoindrissent cruellement les récoltes de miel. Pour faire une division de ruche, vous devez choisir une ruche qui peu essaimeuses, populeuse, productives et douces. Elle deviendra la ruche donneuse dont quelques cadres complèteront la ruchette vide.

Vous souhaitez produire du miel mais la Dadant 6 ne correspond pas au climat de votre région ? Consultez nos ruches complètes et comparez les différents formats de la Dadant.