Naturapi

Transformateur soude cire 40V

En stock
Référence : 225015

Fixez rapidement votre cire sur vos cadres en toute simplicité ! Grâce à une impulsion envoyée par le transformateur soude-cire sur les fils de vos cadres, ces derniers vont chauffer et vous pourrez ainsi fixer vos feuilles gaufrées. Voir plus.

Alimentation : 40V (2*18V) /170W

Prix TTC :
79,88 €
 

Conseils d'utilisation : 

Le transformateur soude-cire vous permettra de fixer correctement vos feuilles de cire grâce à une impulsion envoyée sur les fils de vos cadres. Ces derniers vont chauffer et vous pourrez ainsi fixer vos feuilles gaufrées. Avoir des feuilles déjà gaufrées est un véritable gain de temps pour les apiculteurs. 

Pour fixer vos feuilles de cire à votre cadre filé, il vous faudra vous munir en plus de votre transformateur soude-cire d’un gabarit en carton de 5 à 10 mm plus court et étroit que votre feuille de cire.

Placez votre feuille de cire dans les rainures de votre cadre puis déposez l’ensemble sur le gabarit, le fil dessus. Le cadre est maintenu sur le gabarit par le fil. Assurez-vous que la feuille n’ait pas quitté les rainures une fois le cadre retourné. Si jamais votre feuille est sortie des rainures, la partie haute de la feuille de cire se retourne sur elle-même et les abeilles construisent les rayons les uns collés aux autres ! Ce qui rend les manipulations futures beaucoup plus difficiles pour l’apiculteur !

Appliquez les électrodes de votre transformateur sur les pointes du fil pour faire circuler le courant électrique à basse tension et transformer ce dernier en résistance.  Le fil chauffé à 80°c se confond avec la feuille de cire. Une fois fait, vous pouvez mettre de côté votre transformateur. Le fil se détendra lors de la chauffe, il vous suffira d’appuyer légèrement sur le cadre pour lui permettre de se retendre le temps qu’il rentre dans la cire.
Une fois refroidi votre fil est totalement intégré à votre cire. Pour finir de sceller votre feuille au cadre, appliquez un filet de cire liquide sur les bords du cadre. Effectuez un mouvement de poignet pour faire circuler la cire le long du cadre et de la cire.

Une autre technique rapide et efficace, signée Naturapi, pour un résultat impeccable ! 

Veillez à ce que votre feuille soit bien placée dans la rainure de votre cadre ! 

Vos avis

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 73 27 14 84 nous contacter